Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
23 octobre 2012

Le cancer, il est mourru !

Bon, bin voilà quoi, c'est quasiment fini cette histoire... Isn't it ?

Vendredi dernier, le chirurgien m'a donné les résultats d'analyse de l'opération. La chimio avait totalement stérilisée la tumeur et le ganglion touché. En gros, il ne restait plus rien. Donc c'est bien c'est une bonne nouvelle. Mais autant vous dire que cela me fait bizarre de me dire que je vais devoir aller à l'hopital tous les jours pendant deux mois, alors que je suis GUERIE !!! Mais bon, je n'ai jamais été rebelle, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, alors je vais gentiment écouter mes médecins et être bien sage. J'ai rendez-vous tout à l'heure, je vous en dirai plus.

Sinon mon BRAS me semble peser 10 tonnes, comme l'effet des jambes lourdes quand il fait chaud en été (vous voyez l'idée les filles ? ;-)), et j'ai toujours une "corde" qui m'empêche de retrouver l'amplitude de mes mouvements normaux. J'espère que les séances de kiné vont me rétablir tout cela, j'y retourne mercredi. En gros, entre les séances de massage relaxant, (oups pardon !) de kiné, de cinéma (rhooo encore raté) de radiothérapie, et de manucure (mais zut !) de prise de sang je vais avoir un mois de novembre bien rempli ! Que de choses réjouissantes et qui font bien bien plaisir.

Mais j'ai eu mon lot de plaisir le week-end dernier, quatre copines sont venues des quatre coins de la france chez moi, et nous avons fait la fête comme de jeunes adolescentes que nous sommes ! Elles m'ont offert en symbole d'amitié et de solidarité, des photos de leurs magnifiques seins sur une boîte à mouchoirs ! Les filles je ne pleure pas, mais encore merci ! ;-)

J'ai aussi, un piti souci de taille dont je viens de prendre conscience ! J'ai la mémoire qui flanche ! Et oui, c'est mon nouvel effet secondaire de la chimio ! Un peu à retardement et qui risque de rester pendant un an, en plus des courbatures articulaires, et l'interdiction d'aller au soleil.

Ma mémoire : J'ai toujours eu tendance à faire le tri dans mes souvenirs des événements passés, et je suis toujours admirative de mon entourage. "Tu te souviens de ça toi ?" Je me souviens des gros événements évidement, et des bons souvenirs. Par contre, ma mémoire était assez infaillible pour les choses du présent. Je me souvenais toujours des choses que j'avais à faire, à prévoir, à organiser... Et depuis deux mois, c'est beaucoup plus compliqué...

Entrer dans une pièce et ne plus savoir pourquoi on y est rentré voilà quelque chose qui ne m'arrivait jamais. Mon cher mari, me dit en blaguant "Bienvenue dans mon monde !", lui qui ne peut pas partir au travail sans avoir oublié quelque chose... Mais quelle angoisse, je déteste oublier moi ! J'ai l'impression d'avoir le cerveau en gruyère, avec des trous partout. Ce problème de mémoire peut être du à la chimio mais aussi à la grande fatigue causée par les traitements. Du coup, je redouble d'efforts pour ne rien rater, je note tout deux fois, les rendez-vous médecins, les choses à faire, je me met des réveils avec mon téléphone, et j'appelle vingt fois de suite les gens que je dois avoir jusqu'au moment où je les ai. Je ne me laisse pas abattre quoi...

Mais bon ça vous le saviez déjà, vous commencez à me connaitre ... ;-)

Bonne journée à tous, mon alarme me rappelle que je dois aller à mon rdv !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon je viens de lire tes 3 derniers post, alors <br /> <br /> 1/ Mazel Tov miss! quelle force, tu l'as niqué (je suis vulgaire mais ça me plait!). <br /> <br /> 2/ je vais mater le concert de Camille ce WE, finalement on a fait autre chose mercredi, mais j'ai bien pensé à toi veinarde! as-tu crié mon nom?<br /> <br /> 3/ Je ne connais pas ton amie Mino, mais j'ai bien failli chialé aussi en lisant ton post :-p<br /> <br /> bisous bisous!!!
J
Youpiiii, bravo et vive la vie sacrée bonne femme! Gros bisous
C
Bravo, bravo, bravo, mille fois bravo ma laetis: bravo d'avoir ete vigilante et d'avoir fait les examens necessaires a temps, bravo d'avoir reussi a mener traitement, vie familiale, vie de couple de front, bravo pour ton blog, bravo pour ton immense courage et ta determination, bravo et merci d'etre la. <br /> <br /> Plus legerement, avant de commencer a tourner definitivement cette page heroique de ta vie, je VEUX que tu nous envoies une photo de ton bebe chirurgien.<br /> <br /> Pour ton cerveau en gruyere...t'en fais pas, les hommes ont le cerveau poreux, nous c'est plus dense !!! ca va revenir...desolee Bjorn...Gros-gros-gros bisous
L
Quelle bouffée d'oxygène!! t'as gagné la bataille (mais contrairement à Balavoine, on voulait qu'il s'en aille!), et plein d'autres trucs en prime même si ton cerveau est un peu gruyère comme tu dis. Alors on va pouvoir mille fois trinquer le 3 novembre!<br /> <br /> Je suis trop contente!! je t'embrasse très fort
S
Waouhhh quelle super super super super bonne nouvelle ma Laëtis !!!!!!<br /> <br /> "You made my day" comme ils disent au pays d'Obama ;-)<br /> <br /> Kisses xxxx
Publicité