Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
4 décembre 2012

Métro Boulot Radio (ou vis ma vie de schizo)

Pour prendre le métro, je me maquille. Pour cacher les trous dans mes sourcils encore parsemés, pour remplacer mes cils encore manquants, pour hâler mon teint pâle.

Je met un chapeau, pour cacher ma calvitie et mes cheveux gris, et pour avoir chaud aussi.

Je met des boucles d'oreille, pour que les enfants qui me croisent dans les wagons, ne demandent pas à leurs mères discrètement, "c'est une dame ou un homme ?"

Je met des talons pour les mêmes raisons. Je me déguise en fille quoi. Toute la féminité que je n'ai pas encore retrouvée, je la compense par des artifices.

Et ça me va comme ça. J'aime bien prendre le métro et rencontrer les gens, voir dans leur regard, "Mais qu'est ce qu'elle a ?" ou "Drôle de look !"  ou bien encore " Lesbienne ou malade ?" les gens me regardent bizarrement, et j'aime m'imaginer ce qu'ils se posent comme question en me voyant. J'aime me dire aussi, que bientôt les gens me regarderont normalement. Peut-être certains le font-ils déjà, mais je dois avouer qu'un grain de parano, m'a atteinte, et j'ai l'impression que mon statut de cancéreuse est gravé sur mon front. C'est aussi pour ça, que la réaction du pompier m'avait vraiment étonnée, et je continue de penser qu'il lui faudrait une bonne paire de lunettes ! Mais la vérité, c'est que je change tous les jours. Un peu comme dans le film "Benjamin Button" je rajeunis un peu plus chaque matin. C'est une impression étonnante, de se voir évoluer physiquement à cette vitesse, et je crois que mon petit cerveau à du mal à suivre. Il va mettre du temps à se rendre compte que je redeviens normale.

Pour aller au boulot, je prend le métro. J'ai recommencé à dose homéopathique, mais c'est suffisant. Assez pour me faire le plaisir de revoir ma chère équipe de l'hiver dernier. Assez pour me donner du plaisir à coacher des enfants comédiens. Assez pour oublier mes aller-retours quotidien à la radiothérapie.

Pour aller à la radio, je quitte le boulot. Et quand j'arrive à l'hopital, c'est là, que je deviens schizo... Quelle étrange sensation, que d'être dans la vie courante, sur un tournage, avec des gens plein de vie, des enfants, des caméras, et soudain l'hopital, et ses malades avec leur perfusion, les vieilles personnes en chaise roulante, les jeunes chauves et amaigris ... Très étrange pour moi, de mélanger les deux mondes, qui sont restés distincts depuis 9 mois, ma vie de malade d'un côté, la vraie vie de l'autre... A présent je mélange les deux et ce n'est pas plus mal, cela me permet de passer en douceur le cap, où je n'aurais plus le monde de la maladie. 

Au niveau de la radio, j'ai entamé ma 5ème semaine... Ça se passe... Ça commence à bien me cramer la peau cette histoire, elle est toute rouge sur la zone traitée, et cela me brûle comme pour un coup de soleil. Et puis au bout de la 3ème semaine, j'ai ressenti une énorme fatigue aussi, accentué par la reprise du travail. Mais ça va, j'ai pris le rythme, je ne me laisse pas abattre ! Et j'adore mon petit moment de réconfort à la cafet de l'hopital, après mes séances, les pâtisseries y sont excellentes !! Ici un cookie moelleux de folie !!

cookie

Pour rebondir sur un mot écrit plus haut, et une pensée écrite il y a quelques mois, je trouve toujours qu'il y a des parallèles étonnants avec la grossesse... Le processus de guérison aura duré 9 mois. Étonnant, non ? A la fin, on n'accouche pas d'un joli bébé, mais d'un combat rondement mené, et d'une envie de vivre ( et de manger des cookies ) décuplée ! Bises à tous !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton petit message et très bonnes fêtes de fin d'année aussi ! 2013, ça va être Magnifique ma Chérie ;-) !!
C
Bonjour Laetitia,<br /> <br /> on ne se connait pas mais on a vécu la même chose à quelques mois d'intervalle (radiothérapie terminée début octobre) et on a les mêmes références ("mais oui ma Chérie"!). Et j'ai pensé comme toi les 9 mois de traitement...comme une grossesse pour renaitre et se retrouver. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Caroline
S
Moi dans le métro je penserais juste en te regardant "punaise elle est pas mal cette nana, grande et bien foutue, elle doit sûrement se faire draguer si elle pas déjà un mec....Je suis sûre que c'est le genre de mon pote Nico le pompier..."<br /> <br /> Hihihihi ;-)<br /> <br /> Bisous et courage ma beauté poilue !!!
L
9 mois... de combat, d'espoir, de partage, de fatigue, de lutte, de rebonds, d'envies, d'humour, d'amour... <br /> <br /> Liste non exhaustive que tu pourrais compléter de tant d'autres!<br /> <br /> merci ma copine pour tout ce que tu nous dis de tout ça, avec un peu de chance, ça nous fait grandir, nous aussi!<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Publicité