Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
11 octobre 2012

La Chance

J'ai retrouvé un brouillon de message du blog du mois d'avril. A l'époque je voulais peut-être arrêter d'écrire car trop fatiguée par le traitement. Finalement je ne l'ai jamais mis en ligne et j'ai continué à vous écrire. Je vais le mettre aujourd'hui car je pense toujours ce que j'ai écris il y a 6 mois :

vert

"Je me pose des questions qu'en a l'avenir de ce blog. Il était là au début pour donner des infos à tout le monde, cela m'a permis de vivre quasi normalement pendant les deux semaines qui ont suivies l'annonce de ma maladie. Ma maman qui n'avait pas de blog pour sa propre maladie, à du passer 5 ou 6 heures au téléphone par jour à ce moment là. Au début, elle était ravie de toutes ses marques d'affection de ses amis et famille, au bout d'un moment malgré eux, cela l'épuisait.

Pour éviter cela, et grâce à son retour d'expérience, j'ai crée le mien le lendemain de mon verdict et le sien dans la foulée. Et ce ne fut que du bonheur, je vous envoyait des bonnes ondes, vous m'en renvoyiez. Ça vous rassurait, ça me faisait du bien aussi.

A présent, je me dis que je ne vais pas vous raconter mon quotidien de cancéreuse jusqu'en décembre. Vous allez vous lasser, vous l'êtes déjà peut-être un peu d'ailleurs. Et je le comprends, ce ne dois pas être facile de lire le quotidien d'un malade, même si il le vit bien. Ma copine Camille me disait l'autre jour qu'elle pleurait souvent en lisant mes messages, ou que son nez lui piquait. J'en suis désolée si ça le fait pour vous aussi, je ne me rend pas compte que la situation est si triste. Je ne pleure pas beaucoup, et jamais quand je vous écris. J'ai pas mal pleuré la première semaine de l'annonce, et depuis pas trop.

Je trouve vraiment sincèrement que tout cela n'est pas si grave, et que j'ai une chance incroyable. La chance d'être en 2012, d'habiter à côté du meilleur institut, d'avoir fait deux petites filles merveilleuses avant la maladie (et oui j'ai eu chaud !), d'avoir un mari qui m'aide et qui gagne bien sa vie. J'ai de la chance. Ce cancer va me permettre de me calmer un peu, de rééquilibrer ma vie, de faire le tri, de me reposer.

J'ai de la chance aussi de vous avoir, mes amis, ma famille, tous prêt à nous aider pour traverser ce petit passage de turbulence.

Alors, le blog restera un lien avec vous, je pense que je viendrai donner des nouvelles de temps en temps quand même. Mais la route va être longue, et je vais avoir besoin de vous sur la durée..."

Et oui. 6 mois après, malgré l'épuisante chimio et l'opération dont j'ai du mal à me remettre, je pense toujours que j'ai de la chance malgré l'arrivée de cette maladie. Et je vous remercie d'être là toujours présent !

Mais parlons un peu du futur: Une jeune maman m'a contactée via le blog pour me témoigner son expérience, elle qui a eu un cancer du sein l'année dernière. Elle est guérie, a combattu tout au long de son parcours avec courage et force. Mais voilà, que l'après maladie s'avère tout aussi difficile finalement ! Après avoir été nourrie par l'encouragement de ses proches pendant 1 an, surveillée par une équipe médicale comme du lait sur le feu, depuis qu'elle est guérie, elle me dit se retrouver un peu perdue, et finalement assez déprimée.

Je la remercie chaleureusement pour son témoignage que je prends comme une mise en garde et je vais essayer de contrer tout ça et être vigileante ! Je me sens toujours protégée par votre amour, je suis toujours une barbamama !! Mais il va falloir que je sois encore plus forte l'année prochaine, car la pression sera retombée, et le combat ne sera pas terminé. Et puis les cicatrices seront là, preuves que j'ai réellement vécu tout cela, que ce n'était pas un rêve... Il va falloir que j'occupe mon esprit, ET que je me ménage mon corps. Un doux mélange a bien doser. La reprise du boulot va m'aider je suis sûre, j'ai d'ailleurs trouvé un petit job pour cet hiver. Pour redémarrer en douceur, je vais faire coach pour enfant comédien sur la série que j'ai tournée l'hiver dernier. Autant vous dire que je suis HEUREUSE de retourner sur les plateaux et de revoir mon équipe chérie ! Et cela me permettra de ne pas avoir un rythme de fou d'entrée de jeu.

Sinon ! Au niveau des news, mon bras n'est pas au top, j'ai des "cordes" qui se sont formées sorte de gros tendons extérieurs sous le bras jusqu'au coude. Ça fait mal, et cela m'empêche d'avoir l'amplitude que j'avais en sortant de l'opération. Je vais aller chez une kiné pour réparer tout ça dès lundi. Ma poche de lymphe regrossit mais gentiment cette fois, je peux attendre un peu avant de la faire ponctionner. Mes cils et sourcils ne refond pas du tout surface, par contre mes ongles ont bien tenus ! Très certainement grâce aux gants de glace, l'accuponcture et les 4 couches de vernis spécial pendant 6 mois.Et puis, je suis tout de même assez fatiguée, mon coeur s'emballe pour un rien, mon souffle est court, j'ai des courbatures dans tous les muscles dus au taxotère (après vérification ça risque de durer encore quelques mois, chouette !). Bref ! C'est pas gagné cette histoire, je risque de mettre du temps pour retrouver ma forme d'avant !! PATIENCE PETIT SCARABEE, me dis-je !!

Demain, mon dossier passe en commission médicale pour savoir quand et comment je commence la radiothérapie...Suspense...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour tout, on pense fort à toi <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Agnès
B
Ce blog t'apporte à toi mais aussi à nous... enfin à moi, ne parlons pas pour les autres ;) <br /> <br /> Cela m'a permis d'avoir de tes nouvelles sans devoir te téléphoner et que tu sois à devoir répéter 50 fois la même chose et c'est peut-être cela qui t'aurait enlever un peu de ta positivité. Même si je te vois un peu moins, je te suis et quand je t'ai, on parle de la pluie (et qu'est ce qu'il y en a en ce moment) quoi que acalmie ce matin et du beau temps.<br /> <br /> J'adore ta positivité garde là, gave toi de ça... et j'ai bien ri pour ton côté barbamama<br /> <br /> Bisous et à bientot ;)
M
Oui!! Tu es une bousteuse de vie .... !! merci! martine
S
Nous aussi on a de la chance d'avoir une amie comme toi, si courageuse, si généreuse, si pudique et si pleine d'humour, de joie et d'amour pour les siens et la vie ! Sacré petit scarabée va ;-) <br /> <br /> Bisous ma beauté
Publicité