Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
30 septembre 2012

Du quartz rose

Mardi matin, je sors de l'hopital et rentre chez moi en taxi médical. Sur le chemin j'appelle ma maman.

"Wouech gros, ça va ? " Elle allait bien, avait vu des copines et s'appretait à retourner en chimio le lendemain. Et oui, la chimio a repris pour elle, depuis début septembre, elle la supporte d'ailleurs beaucoup plus mal qu'avant l'opération. Mais bon, là elle allait bien. " Bises à + ! "

Je rentre à ma maison, et mange avec ma belle-mère qui avait gardé les filles pendant mon absence. Et vers 14h, quelqu'un toc à ma porte. La personne est sur mon palier, de dos, elle est blonde. Elle se retourne avec un grand sourire enfantin, fière de sa surprise. Mais ?? C'est ma maman ? Mais qu'est ce que tu fous là ? T'as pas une chimio demain ? Mais t'es une grande malade ?" :-D

Ma maman a fait l'aller-retour en 24h de Nice, la veille de sa chimio, juste pour me faire un petit coucou à la sortie de l'hopital, et m'apporter un collier en quartz rose, qui facilite la cicatrisation. Voilà. C'est ma maman. Un peu fofolle et c'est pour ça qu'on l'aime ;-) Je lui ai montré mes cicatrices et mon micro-sein, comme une enfant qui montre ses bobos de l'école. J'étais à la limite de lui demander un bisou magique. Elle est repartie pour l'aéroport au bout d'une heure, car elle devait rentrer à Nice pour faire ses prises de sang et achat de médoc de veille de chimio.

Il ne lui reste plus qu'une à présent, après elle aura fini son parcours de guérison. Elle va pouvoir après tout cela réapprendre à manger, et reprendre des forces.

Sacrée maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
..d'émotion pour ce moment de bonheur que vous avez partagé !bisoudoux..cathie
J
Drôle et émouvant! Génial Catherine! Vous êtes trop fortes les filles! :-))
C
Tout l'amour d'une mere... c'est plus fort que tout! <br /> <br /> Ton post me "fout les poils", comme on dit (au Canada?) :))) je vous embrasse tres tres fort pense tres fort a vous.
M
Eh voilà d'où vient son incroyable énergie ! de l'AMOUR ! Vous faites une bien jolie tribu ! bises et bonne guérison, martine
Publicité