Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
29 septembre 2012

Les feux de l'amour, Kill bill et Matrix

Autant vous dire qu'il y a un intrus dans le titre mais j'étais obligée de le mentionner pour raconter correctement le récit de mon opération.

Jeudi 20, mon mari m'accompagne gentiment malgré son horreur des hôpitaux et de ma maladie. Il s'en va bien vite au boulot, tandis que je m'engouffre dans le cabinet de mammographie de l'IGR. S'en suit le "repérage" du clip posé en juillet, pour connaître son emplacement vu de l'extérieur. Je ne vous explique pas la technique c'est assez spécial et douloureux, le résultat est que je me retrouve avec un fil qui ressort de mon sein, relié au clip.

Puis dans la chambre d'attente je revêts la magnifique chemise de nuit d'hopital, "spécial fesses à l'air" (j'ai d'ailleurs une petite bd rigolote sur le sujet, vous pouvez cliquer : http://sous-la-blouse.blogspot.fr/2010/06/striptease.html)

Blouse2_1

Et on me donne des petits calmants. Comme je ne prends jamais rien, l'effet est plutôt fort et immédiat. On me descend au bloc sur lit dans la salle d'attente, et là je rencontre un infirmier hyper sympa, qui après avoir découvert mon métier me demande : "Mais dites moi. Est ce que les chaînes de télé nous prends pour des cons ?" Grand débat ! Surtout quand on est sous calmants ! J'ai du avoir de super arguments de poids, tandis que je m'endormais à moitié ! Arrive une dame à côté de moi sur brancard qui nous entend parler de télé, et qui se plaint avec humour de rater son feuilleton "Les feux de l'amour" à cause de l'opération. Ce à quoi répond l'infirmier " Mais vous avez vu écrit quoi à l'entrée ? Institut de Cancérologie ou Club Med ??" Tout le monde se marre. C'est chouette les gens.

Ensuite, j'entre au bloc à moitié dans le gaz. Heureuse de voir mon petit chirurgien surfeur qui va s'occuper de moi. Il fait hyper froid. Je m'endors. NOIR.

LUMIERES. "Oui donc je vous raconte un peu le parcours de cette patiente...(petits bruits ...Crrrrrr, crrrrrr...) Elle a très bien réagi à la chimio...(crrr, crrr)"....Attendez là ? STOP ! Qu'est ce qui se passe ? Je ne suis pas en salle de réveil ! C'est quoi ces petits bruits de ciseaux ? Et c'est la voix de mon chirurgien ! En fait, je suis... REVEILLEE pendant mon opération !! AU SECOURS !! Aucun mot ne sort de ma bouche. Je vais ouvrir les yeux, tant pis si la lumière m'aveugle, comme ça ils vont voir. Impossible, mes yeux ne répondent pas. Et là, je repense à Uma Thurman dans Kill Bill, qui y arrive elle, a se bouger le petit doigt de pied, alors qu'elle est paralysée ! A la force de l'esprit elle contrôle son corps. Je vais bouger ma main droite, allez ! Juste un doigt. Rien. Je suis totalement paralysée !! N'est pas Uma qui veut... Ça commence à être l'angoisse... Je ne vais quand même pas assister à tout, sans pouvoir rien dire ! " Donc là on l'opère vraiment pour éviter toute récidive et ... - Bip bip - Attendez, on arrête tout, j'ai un petit souci. - Ah oui quoi ? - Je crois que..." NOIR

Ouf ! L'anesthesiste a du voir à ma tension ou mes pulsations cardiaques que c'était la panique là-dedans, pendant une minute !! Great je fais dodo.

LUMIERES. "Vous êtes en salle de réveil, vous avez mal quelque part ? - Non ne je crois pas." Par contre, le monsieur d'à côté il a l'air d'avoir mal, vu comment il gémit... Je regarde autour de moi... C'est la salle de réveil de Matrix. On est des dizaines, sur deux rangées, sur des lits roulants, alignés, endormis, avec des infirmiers qui déambulent entre nous. Un peu une vision de cauchemar. Vite, emmenez moi dans ma chambre !

J'ai pas fait exprès mais en plus il est chauve aussi !

matrix-95

Ensuite, à part pour la visite de mes grand-parents vers 19H, je ne suis sorti de mon long sommeil que vers 3H du matin le lendemain. La suite vous la connaissez, je vais bien, pas mal du tout au sein, un peu au bras. Je suis sortie mardi matin de l'hopital et depuis je me repose tout le temps. Comme vous pouvez vous imaginer, tout cela ne m'a pas traumatisée, je trouve même cela amusant de l'avoir vécu. 

Merci à tous ceux qui sont venus me rendre visite à l'hopital, ça m'a permis de ne pas devenir dingo. Enfermée dans une pièce 24/24 c'est un peu "Secret Story" ! Tiens d'ailleurs je l'ai pas mis dans mon titre ;-)

chambre

Bon voilà, je me repose, je fais mes exercices pour mon bras qui est tout raide, et que je ne peux pas encore utiliser comme avant, mais après quelques scéances de Kiné, ça devrait aller. Je vous embrasse tous, et vous avez vu, c'était marrant ce que j'avais à raconter non ? Non ? Bon je sors...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha la la j ai lu l épisode repérage avec le fil qUi sort du sein ! Ça y est j angoisse ! Je rentre à la clinique le trois pour une ope le quatre .....j adore ton humour en tous cas tu es une sacrée Uma !...
J
Moi aussi je suis fan de tous ces épisodes. Le fond n est certes pas tres drôle mais la forme l est tellement! En même temps c est aussi tres réaliste, tu dis et nomme justement les choses. Parfois c est tres émouvant. Peut être un bouquin ou un film à faire avec tout cela... Bises
L
J'en redemande parce que j'adore te lire...<br /> <br /> Je suis presque en suspens du prochain épisode.<br /> <br /> Et... tu n'as rien à envier à Uma.<br /> <br /> Des bises!
V
Moi, je ne t'aurais pas fait sortir avec ton humour... c'est aussi cela qui fait tenir ! Bon courage, bons exercices.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A bientôt ;)
Publicité