Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
28 juin 2012

C'est pas tout ça mais...

Bah oui c'est beau la vie, mais il faut bien y retourner !! 5ème chimio demain... Je passe au Taxotère pour les quatre dernières chimios, un nouveau produit... la trouille au ventre...

Parce que même si je fais ma belle sur le blog, avoir un cancer ce n'est pas si rigolo, non non non. Je ne veux pas vous plomber l'ambiance, ni vous paraître déprimée, car je ne le suis pas. Mais je tenais à vous faire part de la réalité des choses aussi, vous montrez telle que je suis, tel que c'est.

Pour mes 4 premières, avec le produit FEC100, j'ai eu droit  :

- aux nausées les premiers jours et aux vomissements les suivants. Et du coup, une perte de poids de 5kg (mais je vais pas me plaindre là-dessus :-p)

- à l'hypersensiblilité de l'odorat, mon pauvre mari est obligé de se mettre du parfum dans le jardin le matin !

- à la grosse grosse fatigue physique, genre " Il est 5h du matin là ? - Non, juste 19H. - Ah, ok, tout est normal !"  J'ai eu l'impression très souvent, d'avoir fait une nuit blanche en fin de journée, et j'avais la sensation que mon corps faisait 120 kg. Mais mon esprit restait toujours vif, malgré tout, c'est étonnant comme impression.

- aux aphtes géants qui boursouflent les joues, et à la perte de cheveux et de tous les poils 

- aux gros problèmes de transit et ses conséquences (je vous passe les détails)

- à de l'aplasie (chute totale des globules blancs), du coup à un gros rhume in-soignable sans antibio, avec passage à 40°C de fièvre direct. (ça ne m'était pas arrivé depuis mes 12 ans ! ;-)) C'était pendant le week-end en Belgique au top de ma petite forme du coup.

- à des palpitations et malaises, à chaque fois que je montais dans les chambres des filles la première semaine. Du coup, la dernière fois je ne suis pas montée de la semaine.

- un changement d'odeur corporelle, je "transpire" l'odeur de la chimio, et un changement de la perception du goût! Le nutella et par exemple beaucoup plus amer, à mon grand désarroi !

- à la sécheresse de la peau que je suis obligée d'hydrater tout le temps, mais la sécheresse marche aussi pour la salive et les larmes.

Voilà en gros l'idée, et donc mes quatre premières m'ont donné la tête que voici :

photo (5)

Sans effet spécial, ni maquillage, je commence vraiment à ressembler à une fille en pleine chimio non ? Oups ! C'est ce que je suis !

Franchement, j'avais peur de la perte des sourcils, mais je m'habitue, ça vient doucement. Je m'habitue à ma tête de malade, je ne me trouve pas trop moche. Mes filles et mon mari non plus je crois. Comme il a fait très chaud aujourd'hui, j'ai retiré la perruque, et les filles me faisaient plein de caresses sur le crâne, même si Vicki trouve que je pique !! Comme la barbe de son papa...

Donc à présent, le Taxotère demain. On m'a signalé comme effets secondaires :

- Des fourmillements, et des sensations de froid au bouts des doigts. Des problèmes de terminaison nerveuses en fait.

- Des problèmes de transit mais encore plus chiant (c'est le cas de le dire haha !!)

- Des gros soucis de pertes d'ongles. Je me prépare depuis 2 mois à cela en mettant tout le temps du vernis et en les coupant super courts.

-  Et puis sûrement de la fatigue aussi, je ne sais pas trop. Ça dépend des gens.

 

Alors bon, je me prépare à un été des plus fun... Je vais chez ma maman à Nice avec les 3 filles et la maman de Björn, mais je n'ai pas le droit au soleil ! Il provoque des tâches brunes. J'ai découvert d'ailleurs un super magazine "spécial-meuf-qui-a-le-cancer" !! Il s'appelle "Rose, le cancer au féminin" pas mal comme titre, hein ? Ça donne envie, non ? Et donc, nous on ne parle pas du dernier mascara à la mode (puisqu'on a plus de cils) mais du super auto-bronzant dernière génération ! On ne vend pas les mini-shorts d'été, mais des parka à capuches légères!! haha ! J'ai la preuve !

He-M_image_portfolio

On parle aussi de mon super acuponcteur avec son non-moins super noeud papillon ! Cliquez sur le lien pour voir sa sympathique tête : http://www.rosemagazine.fr/Me-soigner/Soulager/Me-soulager/Articles/Philippe-Jeannin-acupuncteur-9061/?leading

Je vous conseille aussi le bétisier du cancer, avec les phrases les plus marrantes que les gens entendent : http://www.rosemagazine.fr/Portraits-Temoignages/Votre-temoignage/Le-betisier/Portfolios/Le-culcul-betisier-9662/?mediabox

Voilà, quand faut y aller, faut y aller ! Bises à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'est ce que tu es jolie Laëtitia! <br /> <br /> Je pense à toi et te tiens vite au courant pour nos affaires! Ah ah! <br /> <br /> Plein de bisous
L
Ma jambe est très belle en effet depuis ton commentaire, merci !<br /> <br /> Mais en fait non j'ai pas de coup de mou, j'ai juste voulu rappeller que je ne suis pas toujours désinvolte justement. En fait, j'ai surtout peur ce soir, des effets du nouveau produit. Quand je connaitrais ce qu'il me fait, ça ira déjà mieux. C'est toujours l'inconnu qui me fait peur.<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux !
C
C est la premiere fois que je te sens avoir un coup de mou au moral.<br /> <br /> Tu es incroyable à te battre comme ca en gardant ton air rigolo et leger!! "soyons desinvolte et n'ayons l'air de rien!"<br /> <br /> Jerome et moi, on est avec toi (ca te fait une belle jambe, hein?!). J'aimerais tellement pouvoir te prendre un peu de souffrance pour te soulager.<br /> <br /> Courage pour demain. Appelle moi si tu as besoin.<br /> <br /> Allez Allez Allez!<br /> <br /> PS : La boulazède te va bien!
Publicité