Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
9 décembre 2012

Mon ongle de gros orteil du pied gauche...

Mon ongle de gros orteil du pied gauche va tomber très bientôt, dis donc.

Je m'en suis rendue compte en me coupant les ongles à ras, comme j'ai pris l'habitude depuis le début de ma maladie. J'ai pris l'habitude de les recouvrir d'un vernis spécial aussi, qui m'avait caché le fait qu'il allait si mal le pauvre. Entre deux poses de vernis, j'avais remarqué que tous mes ongles avaient pris une couleur orangée avec mes quatre premières chimio, le Fec100. Un des trois produits qu'on m'injectait, était rouge. C'est celui qui fait tomber les cheveux, et qui colorie les ongles. Comme une trace du passé, la couche orange monte au fur et à mesure que mes ongles poussent. Bientôt, l'orange va arriver en haut, et je les couperai. Et zou, la chimio ne sera plus dans mon corps. Mes ongles sont une sorte de curseur, de marque du temps, comme en géologie, lorsqu'on analyse des roches et qu'on y retrouve les marques de cataclysmes préhistoriques.

Painted_Desert_2_700px

 

Mon ongle de gros orteil du pied gauche va donc tomber et il me touche profondément car nous nous ressemblons, lui et moi. Hein ? Elle débloque Laëtitia ?

Car pourquoi lui et pourquoi moi ? A mesure que les questions s'entremêlent, je m'attache à ce petit bout de mon corps... Qu'est ce qu'il a fait de différent par rapport aux 19 autres ongles ? Pourquoi lui, n'aura pas résisté à la chimio ? Il a trop utilisé son téléphone portable ? Il a eu un gros stress ses derniers temps ? Il a pas fait assez de gymnastique du doigt de pied ? Et moi ? Je sais que je vous l'ai déjà dit, mais je n'ai ni été en sur-poids, ni fumé, ni bu, ni eu des enfants tard, et je les ai allaité longtemps alors, pourquoi ? J'ai mangé trop de Nutella, ou bu trop de coca light ? Je me suis mis trop de déodorant avec de l'aluminium ?

On devient vite fou quand on regarde la télé, ou internet... "Faire l'amour réduit les chances d'avoir un cancer", "la pollution augmente le risque de cancer", on dit tout et son contraire. Il est difficile de faire le tri des informations, et SURTOUT difficile de suivre à la lettre les recommandations. Tiens regarder celle-là : Cliquez ici c'est magique !

Burlesque, non ?

Il ne faudrait plus boire, plus fumer, plus avoir de téléphone portable, plus de wifi, manger uniquement bio, moins de sucre, habiter à la campagne pour éviter la pollution, éviter le sur-poids, faire du sport régulièrement. Et si on rate un truc ? Si on ne fait pas tout bien ? On le chope direct le cancer ? Cette idée fait drôlement flipper, c'est pourquoi j'ai décidé après de mûres réflexions... de m'en foutre !! J'ai déjà eu mon cancer, c'est bon, j'ai déjà donné, et en commun accord avec mon inconscient et mon corps, nous avons décrété qu'il n'y aura pas de récidive, que c'était une expérience enrichissante, certes, mais qu'on le refera pas deux fois.

Si je dis que je m'en fous, c'est aussi que j'avais déjà une vie assez saine (manger bio, sport, et allaitement). Et malgré cela j'ai décroché le malus suprême ! Donc j'ai décidé de ne pas m'en faire si je ne fais pas tout bien "pournepasattraperuncancer". Vous me verrez donc peut-être fumer une petite clope de temps en temps comme cela m'arrivait avant, aller au MacDo si ça m'arrange (et parce que j'aime ça !) Je suis quelqu'un de raisonnable, je le resterai, mais pas question de me mettre la rate au court bouillon. J'ai même décidé d'arrêter de saouler mon mari pour qu'il arrête de fumer, c'est dire !! On est tous tellement différent face à la vie, face à la maladie ...

Alors voilà, je me disais tout cela en regardant mon gros orteil, quand soudain, j'ai remarqué qu'un autre ongle avait déjà commencé à pousser en dessous. Et j'ai encore pensé à moi. Décidément. Qui eu cru que je me sentirais si proche d'un de mes ongles ! Il paraissait au départ, identique aux autres, d'égal à égal, ils ont tous subit le même traitement, la même vie et pourtant c'est lui qui va tomber. Le nouvel ongle repousse exactement au même endroit, il prend sa place, il lui ressemblera à s'y méprendre. Pourtant nous saurons tous deux que ce n'est plus le même.

Celui d'origine est tombé comme moi je suis tombée. J'ai repris place dans mon corps, au même endroit, mais je ne suis plus la même non plus...

Sur ces belles paroles, je tiens à dire que je ne vais quand même pas le garder en souvenir, il ne faut pas abuser des bonnes choses !!! ;-)

Baci a tutti !!

 

 

Attention, attention, on arrête pas le progrès ! J'ai mis un flux RSS sur le coté gauche, vous pouvez donc cliquez sur "S'abonner à ce flux" pour s'avoir quand mon blog a été mis à jour. Cela évite de venir tout le temps, en râlant "elle a toujours pas écrit la bougresse, mais qu'est ce qu'elle fout !!" Le flux s'affiche en gras dans l'onglet FLUX, à côté des favoris (étoile). Pour les gros Geeks qui me suivent, ce petit paragraphe va vous faire rire, mais je vous rappelle que mes grands-parents me lisent !!;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh ben moi je te suis dans toutes ces transgressions! je vais ptèt' même me mettre à fumer dis-donc...
S
Ok pour les clopes (de temps en temps), le rhum , la marijuana, le verni à ongles aux acétates de butyle , les rouge a lèvre aux PCB, et même (même) le beaujolais nouveau Georges Duboeuf , mais surtout , ne vas pas manger chez McDonald, ou j'appelle un centre anti poison !
Publicité