Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
29 octobre 2012

Radio Wars

So... Radiothérapie.

Je suis allée au grand hôpital à côté de chez moi, à 900 mètres exactement. C'est pratique, je peux y aller à pied. J'ai rencontré le chef de la section de radiothérapie. Il est assez classe, une sorte de Georges Clooney version arabe, pas mal. Il est très gentil, il m'explique très bien les choses. Et les choses vont être les suivantes :

Je vais avoir 33 séances de radiothérapies sur les ganglions du cou qu'on ne m'a pas retirés, ainsi que sur le sein droit, puis 8 séances plus fortes uniquement sur la partie où était la tumeur. Je commence le lundi 5 novembre, autrement dit, j'ai une séance par jour jusqu'à noël. Les séances durent 10 minutes, mais il faut y aller, attendre, je dois compter 1H30 par jour. Je ne serai pas fatiguée les deux premières semaines, mais après je vais accuser le coup... Fatigue, maux de tête, et certainement mal de gorge à cause des rayons juste en dessous. Ils vont aussi surveiller ma peau, qui risque peut-être de rougir, voir brûler selon les gens... Les rayons sont là pour "cleaner" tout ce qui pourrait rester, pour éviter toute rechute.

Ensuite, il m'a envoyé directement faire un scanner pour m'éviter de revenir. Le scanner leur permet de savoir où sont placés mes organes et éviter de les cramer du coup. Si il peuvent éviter moi ça me va. C'était mon premier scanner, ma toute toute première fois. Ils m'ont fait un vrai tatouage, un point entre les deux seins (aïe ça fait mal-euuuuu), pour que la machine puisse se reperer toujours au même endroit.

Je suis donc allée dans le service radiothérapie où je vais me rendre quotidiennement. ATTENTION, ça ne rigole pas ! Ici, on est au 2ème sous-sol, et le lieu est ultra-protégé. On se croirait dans un film de science fiction ! Du coup, je me suis amusée vite fait à vous faire une petite vidéo pour vous montrer l'ambiance :

 

 Voilà ! Vous connaissez maintenant l'endroit où je vais aller TOUS LES JOURS jusqu'à noël. J'insiste bien sur la fréquence des scéances car :

  1. Ca me saoule
  2. Plein d'amis n'avaient pas compris que c'était aussi fréquent, à commencer par mon mari ! ;-)
  3. J'ai pas de petit 3

Sinon, mes cheveux commencent à bien pousser, d'ici un mois ou deux je vais avoir la coupe de Cristina de M6, MA-GNI-FÏ-QUE !!

Brazil2

Par contre, j'ai perdu hier un de mes deux derniers poils du sourcil gauche qui me restait. RIP à toi, et merci de t'être accroché si longtemps... Il ne m'en reste plus qu'un du coup, c'est RI-DI-CU-LE !! haha.  Franchement, être chauve m'aura beaucoup moins genée que de ne plus avoir de cils et sourcils. Ils font partie intégrante du visage et du regard. Mais ça devrait repousser un jour non ? :-/ Meuuu oui....

Je vous embrasse tous very very fort !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
du coup en te lisant , je réalise que tu as commencé hier les rayons super puissants qui vont mettre la claque finale à cette fichue maladie... courage , car en effet c' est tous les jours , mais tiens bon et après t' auras du délicieux thé à la menthe !! bizz et à soon cathie etc
S
Lire avec la voix de Cristina Cordula : "alors là ma chérieuh, tou va aitre mais vraiment mais maaagggnifaïïïque, souperbe, cette coupe ça va être dou grand art, soublaïme ma chérieuh !!!!"<br /> <br /> Gros bisous et que la force soit avec toi dans ton MI6 personnel....tous les jours !!
A
coucou ma tite Laetitia<br /> <br /> Nous te souhaitons encore beaucoup de courage car c'est assez fastidieux, grâce à "Georges", tu pourra boire qq cafés gratos !!!!... What else ?...LOL, <br /> <br /> je sais pas comment ça s'écrit en arabe ! hihihi <br /> <br /> Dis donc c'est pas toi qui a fais le doublage dans Stars Wars car dans ta vidéo ... tu as un "masque " pour respirer stérilement !!! <br /> <br /> Aller , on t'envoie toujours plein de pensées positives et plein d'amour !!!<br /> <br /> Agnès et ses girls
L
Laëtitia... (prendre une voix très TRES grave), je suis ton père...
Publicité