Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
16 avril 2012

La Génétique

Bon déjà pour dire, je vais bien mieux aujourd'hui, je sens que ma tension est remontée, j'ai beaucoup plus d'energie !! Youhou ! A moi 11 jours de folie avant la prochaine chimio !! Et il m'en reste 7 comme ça jusqu'à fin août !! Yéyé ! Quelle vie trépidante !

Donc la génétique. Avant de commencer je tiens à remercier par avance ma copine Clémence qui m'a accompagnée au rendez-vous sur la génétique jeudi dernier, et qui connait à présent tout de mes gènes et ceux de ma famille (c'est très intime quand même ;-))

gene

Autant vous dire, que se traîner à Villejuif quand on est pas encore bien bien remise, c'est comme un cauchemar. Mon corps refusait totalement d'y aller, il se rappelait de ce qu'il lui était arrivé là-bas. "Non non je ne suis pas encore prêt", me disait-il, en me redonnant des nausées, et des bouffées de chaleur. (D'ailleurs je ne peux pas regarder la photo prise pendant la chimio sans avoir des nausées qui reviennent instantanément aussi.) Alors j'ai pris un coca en arrivant à l'IGR, et j'ai essayé de rassurer mon petit corps. "T'inquiète donc pas, c'est rien aujourd'hui, on vient juste pour parler", mais rien à faire. Mes yeux envoyaient des infos contradictoires, des gens reliés à leur chimio qui se baladent, des gens chauves et malades partout... " Pitié je veux pas y retourner tout de suite" me disait-il encore.

Nous entrons dans le bureau de consultation, la dame dessine un arbre généalogique avec les différents cancer de la famille. Apparemment rien de lié avec mon cas à première vue. Parmi les 30 000 gênes, il y a en a deux possibles du cancer du sein. Il est relié directement au cancer des ovaires. Les autres n'ont rien à voir. Les gens de l'institut vont essayer de trouver le gène pour moi hyper plus vite que pour les autres, normalement c'est 6/8 mois, là ils vont faire un effort pour le trouver avant mon opération en septembre. (et oui j'ai toujours ma carte V.I.P, même au rayon génétique ;-)) Par contre, ce n'est pas encore une science exacte, donc, si il ne trouve pas le gêne, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas. Bref. La génétique n'est pas encore une science au top.

Là, mon corps à dit "j'ai chaud, j'ai froid, je suis fatigué, je veux rentrer à la maison", j'ai donc demandé à la dame (d'un ton super saoulée d'après Clémence) "Ok c'est super, vous me faites le prélèvement, et je peux y aller ?" "hop po po pop!", la dame à dit. "Pas si vite, j'ai deux trois infos qui vont te faire bien marrer avant de partir..." (elle a pas dit ça comme ça, je transforme évidemment)

Donc. Si on découvre le gène, il faut que je vois avec le chirurgien si je me fais retirer les deux seins ou pas pour être tranquille, et mes filles, et ma soeur, devront être suivies bien comme il faut. Si on découvre pas le gène, ça ne veut pas dire que je l'ai pas, donc en gros c'est pareil que la situation avec le gène. Et le cadeau bonux !!! C'est que si j'ai le gène, il est relié au cancer des ovaires, que les ovaires sont très difficilement d'accès, donc difficile de faire une bonne prévention, il est donc conseillé de les retirer vers 40 ans. Voilou !! Là, j'ai dit ok, aboule la prise de sang et qu'on en finisse !

Au prélèvement, j'ai miaulé agonisante à la dame : "Vous n'allez pas m'en prendre beaucoup hein ? Je suis déjà si faiiiiiiiiible..." "Non, non juste 15 mL ! " Vu que dans Mililitre il y a le mot Litre, cela ne m'a pas du tout rassurée. Mais en fait c'était rien du tout en effet. Et là, mon corps a dit, prend toi un bon Snickers et ça va repartir (je sais c'est les Mars normalement mais j'aime pas ça) Sorti de l'IGR, je me suis mise à respirer normalement, pas gambader quand même, mais j'allais tout de suite beaucoup mieux. Comme quoi, la mémoire du corps c'est plus fort que soi.

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu deux cadeaux par la poste (j'adore comme une môme !), le film "Haut les coeurs" (Merci Caro et Patrice !!) et un livre sur comment mieux me nourrir pour me guérir (Merci Clare et Olivier !). Je vais choisir ma perruque cette après-midi avec ma soeur et Lena (super activité pour une ado n'est ce pas ? Roo ça va être rigolo et puis demain on ira voir Titanic en 3D). Je vous mettrais des photos !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, moi ce que je retiens la dedans, c'est qu'à la prochaine rencontre, tu auras les plus beaux boobs ! ;-) <br /> <br /> Et que cette histoire de gènes...ben c'est la memerde, et qu'au fond, ça t'a fait une belle jambe, mais surtout fait avalé un snickers ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
Eh bien figure toi que moi non plus je n'aime pas les mars... dingue, non?
Publicité