Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
29 mars 2012

Qui, quoi, comment, pourquoi ?

Ma maman pour ceux qui ne le savent pas, à un cancer de l'estomac, elle le sait depuis deux semaines. Quand je l'ai appris, j'avais envie de tout savoir, depuis combien de temps, comment, pourquoi, quel taille, les médecins sont-ils confiants ? Elle m'a répondu avec sagesse : "Les médecins ne parlent que de guérison." Ça m'a calmé.

Et maintenant, je comprends, je n'ai rien envie de savoir sur moi. Juste savoir comment guérir, c'est tout.

Jeudi dernier après ma mamo, je n'ai pas attendu mes résultats, je les ai laissé au labo car je revenais le lundi pour la biopsie. J'ai eu 1000 fois raison. Si je les avais pris, j'aurais lu "Sein droit ACR5", et si tu tapes ça sur internet... Et bien tu passes un très mauvais week-end. Je ne l'avais pas lu donc, et j'en ai passé un très bon. Dans mon jardin terreux certes, mais ensoleillé avec mes amis et ma famille.

Hier, j'ai survolé ma conclusion d'analyse chez le gynéco, et j'ai cru lire "grade III". J'ai dit au gynéco, "C'est pas terrible ça non ? J'ai encore eu des mauvaises notes à mon bulletin, je vais me faire engueuler par mes parents" Il a rigolé. (Spécial dédicace à Lena qui galère au niveau des notes cette année ;-))

Après au niveau des questions, je dois avouer je me suis dit pourquoi moi ? Dans les facteurs de risque, il y a l'alcool, la cigarette, l'obésité, les antécédents familiaux, je n'ai rien de tout ça. Alors pourquoi moi, et bien je dirai et pourquoi pas ?  Et c'est la réponse la plus sage, sinon la colère et l'injustice s'en mêle et c'est pas très positif.

En tout cas, c'est bête à dire, mais le fait que j'ai fait un travail sur moi-même pour le cancer de ma maman, me permet de mieux prendre les choses pour moi. J'avais déjà fait un petit bout de chemin. Hier, on blaguait toutes les deux en se disant qu'on allait se refiler nos perruques ! C'est limite burlesque comme situation, c'est tellement dingue, je préfère en rire.

Donc les amis comme je le disais hier, j'ai rdv vendredi 15H, avec un chirurgien à Villejuif. Je ne pense pas qu'il me donnera le détails de tout le protocole, mais qu'il va me soumettre à plein d'exams pour la semaine prochaine.

Je vous embrasse tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qui: toi, ma Laetitia...<br /> <br /> Quoi: le cancer<br /> <br /> Comment: on va tous devenir bientôt des pros du sujet!<br /> <br /> Pourquoi: parce qu'il parait que c'est aussi ça la vie... <br /> <br /> Très belle idée ton blog, il respire déjà ta force! <br /> <br /> je t'embrasse très fort
Publicité