Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
10 septembre 2012

Cérémonie de cloture de la chimio

Et oui, c'est fini ! Alors pour clôturer tout ça, car c'est quand même quelque chose, je vais en parler un peu et après... finito !

Donc, vendredi dernier, j'avais rdv à 12H00 avec mon oncologue chérie. A midi pétante donc, j'arrive, je me présente... "Il y a un peu de retard, votre doc reçoit actuellement les rdv de 10H". J'aime la notion totalement décalée du "un peu de retard" de l'IGR. Car en effet, à ce moment là je ne me doutais pas de ce qui allait se passer, mais 2h dans l'échelle spacio-temporel de l'institut du cancer, c'est peu. J'ai donc commencé à m'alimenter physiquement et intellectuellement, à base de Snickers et d'interview "Elle".

Après tout, on est en arrêt maladie super longue durée, qu'est ce qu'on a d'autre à faire de notre vie que bouquiner des magazines, n'est ce pas ? J'ai l'air ironique comme ça, mais en même temps je le pense vraiment, à quoi ça sert de s'enerver ? J'ai donc pris mon mal en patience et commencé ma longue attente, jusqu'à .... 16 heures !! Et oui mes amis, je pense que j'ai la médaille d'or dans la discipline " temps d'attente chez le doc sur une chaise qui fait mal aux fesses". Vous ne pouvez pas me battre avec 4 heures, hahaha !! Mais je suis restée zen, mon loup blanc était là toujours en moi pour que je reste tranquille, zen et positive, et surtout pour m'éviter d'exploser le comptoir d'accueil à coup de hache.

Mais du coup j'ai commencé à réfléchir sur mon parcours jusqu'ici : Je vais à ma dernière chimio. J'en ai fait 8, pendant 5 mois. Mais attends, quoi ?  De la chimio ? En fait, tout à coup, là, assise sur ma chaise, je REA-LISE !!! Tiens d'ailleurs c'est le prénom de ma petite soeur, un ptit sms, pour lui demander un truc : "Di moi chèr soeur, t o courant ke g 1 cancer, é ke maman ossi ? Parce ke moi, je vi1 2 m'en rendre compte ! lol " (comment j'ai lutté pour vous l'écrire ça en langage sms, moi qui ne le fait jamais !)

Et oui, j'ai soudainement réalisé, ce qui venait de m'arriver depuis quelques mois déjà. Que grâce à l'humour, et de magnifiques oeillères pour cheval malade, j'ai vaincu un truc super MEGA difficile. Ma soeur et ma maman faisons pareil, on avance, on trace vers la guérison, on ne se pose pas de questions, on ne s'apitoye par sur notre sort. Avec ma maman, on ne se croit pas malade, on s'en doute un peu (quand même hein, on est pas complètement débiles ;-)), mais ne pas trop se poser de questions nous fait avancer et nous permet de se projeter automatiquement vers l'après. Tout ceci n'est qu'un petit moment difficile à passer et hop ! On pleurera après.

Voilà, petite prise de conscience, d'un coup d'un seul, mais même pas mal ! Un sourire de ma charmante oncologue, et mes 4 heures d'attentes furent aussitôt oubliées. Elle me dit, "j'adore votre look chimio, vous devriez lancer une mode !" Chaussures jaunes fluo, et crane rasé sous un chapeau de paille, je ne suis pas sûre que ça fasse fureur sur les podiums, m'enfin, sait-on jamais !

Elle m'annonce de bonnes nouvelles, encore, comme je suis trop "petite" comme elle dit, autrement dit, "jeune", le traitement hormonale sera assez léger, et ne devrait pas me ménopauser plus que ça, j'éviterai peut-être les bouffées de chaleur pendant les 5 ans de traitement. Elles ne vont pas me manquer celles-là ! Et moins de prise de poids aussi, cool !

Ensuite j'ai enchainé, sur la chimio, j'ai mis pour la dernière fois mes magnifique gants de glace, pour éviter que le produit aille jusqu'aux ongles et qu'ils tombent dans 2 mois ( trop sexy !). Les gants de glace, sont TRES désagréables, puisqu'ils sont lourds et gelés, et que ça brûle ! Mais c'est pour la bonne cause n'est ce pas... Mon capital beauté...(mwarf)

Retour à la maison, Marie-Christine, (je connais enfin son prénom !) ma voisine aux fleurs, m'offre un panier entier pour fêter la cloture de la chimio !

IMG_4700

Depuis j'ai été très très fatiguée par la rentrée des filles, mais ça va aller, j'ai pu y assister déjà, et c'était émouvant. Après tout, c'est pas comme si j'étais malade...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dis donc ... Je n'ai pas rêvé samedi, je vois bien des petites fleurs mauves sur cette photo ! Non ? :) Des Clematites ca ne fait aucun doute :) Gros challenge d'ailleurs pour Björn en terme de bouquets à l'avenir . ( Oui c'est fantastique ...)
L
Dingue comme on est synchro avec ma soeur!<br /> <br /> Bisous émus ma louloute... <br /> <br /> Une pépite tu es...
J
Bravo pour tout cela belle fille au chapeau!
A
Super heureuses pour toi ma belle! Enfin fini ce traitement...Maintenant tu dois respirer!!! courage pour la suite qui n'est que "banalités"...lol<br /> <br /> On pense fort à toi <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Agnès et les girls
S
Je n'aurais qu'un truc à dire : vivement le 12 octobre!!! Je t'embrasse ma biche
Publicité