Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 502
18 septembre 2012

Les Parenthèses Enchantées

Les parenthèses enchantées, furent des très bons moments hors du temps. Car cette année, j'ai eu la chance d'assister à "3 mariages et pas d'enterrement" ha ha!! Et pourtant c'était pas gagné d'avance :

25 août, en Corrèze, venu de toute la France ma famille se réunit pour l'anniversaire des 50 ans de ma tante. Toute ma famille d'eclopés est là (en ce moment on est vraiment tous au top niveau maladie), ma maman a même fait le déplacement, et on est super content d'être ensemble. Sur l'invitation était écrit "ambiance décontractée exigée", donc les tongs et shorts sont de sortie, déguisements et perruques disco aussi. Quand soudain, au détour d'un discours de bienvenue, dans une salle des fêtes comble, mon oncle et ma tante nous annoncent que nous sommes en fait tous réunis pour leur mariage !! Belle surprise, belle émotion, hurlements de joie et franche rigolade. Ils nous ont bien eux depuis des mois qu'ils préparent leur coup !! Ce week-end fut plein de joie et de très bonne humeur, je n'avais pas eu de fous rires depuis bien longtemps, je n'ai pas arrêté de rigoler tout le temps.

IMG_4622

C'est beau la Corrèze en plus !

Ensuite, je triche un peu pour avoir le même titre que le film, car le mariage de nos amis Marie et Julien s'est fait en deux fois, civil et religieux à 6 mois près. Première partie sans la maladie du coup, 2ème partie avec. Mais les deux cérémonies étaient très émouvantes, et avec ou sans maladie j'ai fait la fête et profité de ces bons moments en compagnie de gens adorables. Accueilli par la maman du marié dans une maison magnifique à côté de St Remy de Provence, j'étais tellement déconnectée de tout, que notre merveilleuse hôte Françoise me dit en partant : "Bonne chance pour cette semaine, on pense à vous", Moi "Heu pourquoi, qu'est ce que je fais cette semaine ?" :-O !

eygalieres

La Provence c'est pas mal non plus...

Et le non-enterrement vous allez me dire ? Et bien c'est le mien !! Haha, mais oui les amis, car je n'ai jamais parlé de la mort ici, il me semble, mais il faut quand même voir la réalité en face, le cancer rime avec mort, et c'est ça qui le rend si terrifiant, c'est ça qui fait peur.

En expliquant, ce week-end à des personnes qui ne connaissaient pas mon histoire, je me suis rendue compte que ça tiens à peu de chose. Et si je n'avais pas eu cette inflammation au sein, fait très rare m'a dit mon gynéco, un cancer du sein ne fait pas mal normalement, est-ce que j'aurais senti ma tumeur à temps ? Et si après le rdv avec la remplaçante qui m'a diagnostiquée une mastose bénigne, je n'étais pas allée faire la mammographie ? Vu comme la chose grossissait rapidement, cela se jouait à quelques semaines.

Et si, et si... Donc voilà, on peut dire que je l'ai échappé belle, c'est plutôt sympa de se sentir rescapée, on voit la vie différemment. J'ai très envie par exemple de me faire la liste des choses que j'aime VRAIMENT.

Tout ça pour dire que la vie est belle, et que j'ai l'intention d'essayer de me faire plaisir, et de vivre pleinement.

Enfin, bon... Pour l'instant l'heure est à l'achat de chaussettes de contention et de soutien-gorge de sport, pour après l'opération. Je vais être encore au top de ma sexitude moi !! Je rentre jeudi matin à l'hopital, on me fait le repérage de "où ils vont couper" et zou 1H30 d'opération. Comme le clip était pas mis au bon endroit, le chirurgien va allez étudier au fur et à mesure mes petits bouts sur microscope, pour voir si il faut en retirer plus ou pas. (beurk...) Normalement, je suis en forme dès le lendemain, je reste juste jusqu'à 7 jours pour attendre que les drains soient moins remplis. (re-beurk...). Vous pouvez m'appeller, ou venir me voir, il n'y a pas de souci. Et puis, je mettrai un petit mot ici pour dire comment je vais, mais ça va aller !

Bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
..de l 'opération, vivement demain que tout soit fini et que même avec ton gros pansement on puisse te parler ou venir te voir...tout va bien se passer , c' est sûr , merde et bisoutrèstrèsdoux (!)de cathie et josé
Publicité