Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
18 septembre 2012

Méga Gaffe

La palme de la plus belle gaffe est attribuée (pour l'instant) à : ...... Ma nouvelle baby -sitter !!

Super mignonne et douce, elle va garder les filles quelques soirs pendant mon absence, et m'annonce ce soir devant les deux filles qui mangent goulûment leurs assiettes de coquillettes : "En fait quand je vous ai rencontré la première fois j'ai été un peu émue et mal à l'aise, car ma mère est décédée d'un cancer du sein il y a 7 ans." "Ah !" dis-je, "En effet c'est émouvant, mais en fait les petites ne sont pas trop trop au courant de tous les détails de cette maladie..." (autrement dit : "mais tu vas arrêter de dire qu'on peut mourir du cancer devant MES FILLES s'il te plaît !!!!").

Elle me répond : "En plus, vous avez la même tête que ma maman, chauve, elle aussi était passée par la chimio, les rayons tout ça..." Ah!" dis-je, "Et ça n'a pas marché ? Moi ça va, tranquille wouech wouech, j'ai plus de tumeur" (autrement dit : "mais tu vas arrêter de dire qu'on peut mourir du cancer devant MOI s'il te plaît !!!) MAIS-EUUUUUU  !!!

ahh

En fait la pauvre, perdre sa maman à 13 ans ça pas du être facile, et je crois que ça a du lui faire du bien d'en parler, elle est si jeune...

J'avais eu une maman à la crèche aussi, qui la semaine où j'avais appris ma maladie, s'était mise à me faire la liste de tous ses proches morts du cancer ces dernières années, l'hallu... Sachez que ça fait du bien pour la personne certainement mais c'est pas hyper cool pour la personne malade en face, qui flippe un peu quand même. Surtout au début ! Maintenant ça va pour moi, c'est juste que c'est vrai, j'avoue, je n'ai jamais parlé à mes fifilles l'éventualité du FAIL total, à savoir la mort, mais bon, comment dire, j'ai bien fait non ? ;-) Espérons que le bruit du broyage de coquillettes a couvert le mot "DCD" que je ne suis pas sûre qu'elles maîtrisent... De toute façon, elles se doutent bien qu'il y a un truc qui cloche dans cette maladie vu leur niveau d'angoisse.

Voilou ! Bonne Soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Correction: "ça C'est fait" avec un bô C bien sûr!;)
J
Je rêve!!! Non mais oh, plein de fois on VIT aussi après un cancer! Même que ma grand-mère de 92 ans bientôt, elle en a eu un au sein y 'a longtemps et elle a eu aussi d'autres trucs et bein elle vit, et elle est bien! <br /> <br /> Bisous, ouf , l'opération est passée. ça S'est fait!
L
ahhh! maladresse quand tu nous tiens! m'a bien fait marrer (un peu jaune) ton anecdote. <br /> <br /> Ton illustration du "cri" par le lapin crétin est parfaite!!<br /> <br /> plein de bises d'amour à toi et à tes fifilles...
Publicité