Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
10 août 2012

Les Vacances

Salut à tous, amis, copains, copines, chère famille.

Nous voici de retour de vacances, très heureux et reposés. Nous sommes allés faire un tour du côté de la dune du Pilat, de Saint-Emilion, de Libourne, et avons passé 2 jours -trop rapides- à l'ile de Ré. C'était bien bon.

dune

Nous avons été proches de la nature à chaque instant, mangé bio grâce au potager magique d'Angèle et Patrick, les enfants ramassaient des légumes et des fruits tous les jours avec bonheur. C'est agréable de voir que les choses les plus simples peuvent plaire autant aux enfants d'aujourd'hui. Jouer dans le sable pendant des heures, creuser avec ses petites mains pour trouver des pommes de terre. C'est rassurant. Un peu comme dans la vieille pub Herta !! ;-)

pommesterre

De mon côté, j'ai à nouveau "oublié" que j'étais malade. Mais le suis-je encore vraiment ? Je me considère à présent "en traitement" avec de sacrés effets secondaires. J'oubliais donc que j'étais sous le couvert de la chimiothérapie, sauf à quelques moments : La première semaine quand je me retrouve avec une langue en "carton" qui anesthésie les goûts et texture des aliments, et quand les maux de ventre m'oblige à passer pas mal de temps sur les toilettes... Puis la deuxième semaine, quand l'absence de cils me fait pleurer à chaque coup de vent, quand l'absence de poils de nez (et oui !!) m'oblige à toujours avoir un mouchoir sur moi pour éviter qu'une goutte de rhume ne tombe (soyez heureux d'avoir des poils de nez !!! haha ), quand je me regarde dans la glace et aperçoit mon regard sans sourcils (je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement les 4 poils de sourcils de chaque côtés qui se sont accrochés pour me permettre d'avoir un peu de relief par dessus mon trait de crayon journalier !)

Je me rappelle que je suis sous traitement quand, malgré l'énergie retrouvée, je suis obligée de m'allonger une heure vers 18H, pour pouvoir finir la journée, ou quand je vois mes ongles qui malgré le vernis au silicium que je met depuis le début commence à s'éffriter comme des mille-feuilles...

Par contre !! Je me rend compte que la chimio est bientôt terminée quand je vois que mes cheveux repoussent déjà !! Ils sont très parsemés, fins et encore super courts, mais c'est déjà ça !! C'est tout doux à toucher, Björn Liv et Vicki passent leurs journées à me caresser le crâne, Liv me coiffe même !!

Ma chimio est bientôt terminée parce qu'après celle d'aujourd'hui, j'en aurai plus qu' UNE !!!

Et si je séchais ma chimio comme on sèche les cours ?? ;-) pfffff, pas envie... Allez, cette fois-ci ça va être plus marrant, Björn m'accompagne pour la première fois.

Bises à tous, et encore merci à vous, qui malgré les vacances et vos lots de soucis personnels continuez à me suivre et penser à moi. Je pense à chacun de vous et vous envoie plein de bonnes énergies !!

st emilion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super que tu ais pu profité de tes vacances ! Allez plein de courage .<br /> <br /> Je pense à toi<br /> <br /> Agnès
M
Très beau récit de vacances ! profitez bien
D
Que du bonheur, les plaisirs simples de la vie ! Je suis ravie pour vous 5. La derniere ligne droite approche, le temps passe vite . Je te fais de gros bisous et à très vite pour d'autres nouvelles.
L
Ô joie bonheur et soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous, du courage, de l'amour ! Tout ça tout ça pour cet aprem !
Publicité