Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 500
27 août 2012

Mes filles 2, le retour.

Mes filles vont bien. Mon mari aussi, et moi pas mal du tout.

Mes filles vont bien, mais ma maladie les travaille à l'intérieur, l'air de rien. Ca ne se ressent pas tout le temps, quelques petites phrases par-ci, par-là.

C'est une petite phrase de Liv : "maman, il faut que tu fasses ton crayon noir sur les sourcils, sinon les gens vont te trouver bizarre. Les gens normaux ne perdent pas leurs sourcils"

C'est une blague de Vicki : "C'est pratique quand il pleut pour toi, comme tu es chauve, tu mouilles pas tes cheveux"

C'est Liv à 6 ans, qui me dit "maman ne reste pas au soleil !" ou Vicki à 3 ans qui me rappelle pendant les repas : "maman, t'as pas pris tes gouttes !"

C'est un dessin et une photo de Liv pour montrer la ressemblance. Elle a dessiné des petits seins "sinon tu ressembles trop à un garçon sur mon dessin". :

portrait liv2

Et puis, il y a eu cette phrase qui m'a donné les larmes au yeux hier à table. Vicki me dit "c'est bientôt que tu vas à l'hopital ? " je réponds, " dans un mois, et après je serais guérie, mes cheveux vont repousser, et on va tous oublier que j'étais malade !" Et Liv me coupe sèchement :" NON ! Moi j'oublierai jamais" GLURP. Si j'avais de la salive, je l'aurai avalé de travers ! (c'est vrai en même temps c'est bête ce que je disais, personne n'oubliera jamais)

Mais tout cela est normal, et je trouve qu'elles vivent tout cela avec beaucoup de courage et d'amour. Elles sont mignonnes mes filles. Elles ne m'ont jamais autant dit que j'étais la plus belle maman du monde (et pourtant !) !! Elles se sont habituées à voir ma tronche d'extraterrestre, Liv appréhende même le fait que je retrouve mes cheveux, elle m'aime tellement comme ça me dit-elle... Quant je me vois en photo avec elles, si jolies, je me dit que ça doit être bizarre pour elles quand même...

Voilà, à leurs âges, on dessine des jolies maisons avec des cheminées qui fument, pas des mamans chauves. On demande si on peut prendre un dessert, pas si sa maman a bien pris son traitement. Elles pensent beaucoup aussi à leur "Capitaine Mamou" ma maman qui va peut-être se refaire opérer. J'imagine que cette expérience les construit autrement, j'espère positivement. Elles restent des petites filles pleine de vie et de joie malgré tout cela.

Sinon, pour parler de mes petits soucis post-cure, j'ai eu droit à deux belles nuits d'insomnies à cause des corticoïdes, genre s'endormir vers 5 heures du mat... Argggghhhh....horrible, surtout quand on est fatiguée. Puis j'ai une montée en puissance des bouffées de chaleur, et c'est comment dire...arrrrrrggghhhh...horrible, surtout quand il fait chaud. J'ai juste envie de me mettre nue et de retirer ma peau aussi dans ses moments là. Je me positionne en étoile de mer sur le lit pour éviter tout contact avec ma propre peau, ça marche bien. J'ai juste l'air bête quoi ! Sinon, les trucs habituels, la langue en carton, les crampes etc...la routine quoi ! ;-)

Je vous embrasse fort fort !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Laetitia, <br /> <br /> <br /> <br /> Ce post je pourrais l'avoir écrit. Nos filles ont à peu prêt le même âge et réagissent de la même façon (les miennes ont 5 ans et demi et 3 ans et demi). Elles n'arrêtent pas de me dire que je suis belle (alors que bon objectivement pas trop quand même :)). Elles s'occupent de moi. Hier j'étais clouée au lit par une forte fièvre, incapable de me lever, elles m'ont monté mon dîner au lit :) <br /> <br /> Ma grande me dessine aussi sans cheveux (maintenant elle en met des petits parce que ça commence à repousser). C'est pas évident tous les jours de voir ces petites bonnes femmes qui grandissent d'un coup à cause de nous. Je culpabilise souvent quand je suis fatiguée et donc moins patiente. J'ai bien aimé ton post aussi sur la négociation entre ton corps et ton esprit :) Je vis ça aussi. Je voudrais faire plein de choses, et dés que je peux je fais pleins de choses. Et après je le paie... Bon courage en tout cas, je rajoute ton blog dans les liens tiens :) A bientôt
A
Coucou Laetitia!<br /> <br /> Toujours aussi Belle, même sans ta chevelure... Combien de Stars l'ont faite cette coupe, pas mal ,il me semble...Ca te va super bien !<br /> <br /> Bon à part tous les inconvénients de ton traitement, tes nouvelles sont rassurantes! Il est vrai que pour tes petitounes, cela doit être dur, mais bientôt se ne sera qu'un mauvais souvenir pour tout le monde . Les petites phrases de tes filles vont s'estomper et bientôt elle pourront caresser tes doux cheveux ... Chose qui est bien, tu dois avoir moins chaud à la tête ...lol...sauf quand tu te "perruques" de toutes les couleurs!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, nous te faisons pleins de gros bisous et t'envoyons plein de bonnes choses...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Agnès
Publicité