Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 500
5 avril 2012

La Chimio

Bien, bien.

Je suis allée chercher mes médicaments, j'en ai pour 3 kg et 4€ parce que j'ai pris un déo bio ;-) Moi je dis, vive la sécu, quand même, quelle belle prise en charge des malades. La preuve en images :

photo

Donc demain, Boulogne Billancourt, 8H30 pose de ma chambre/cathéter sous anesthésie locale, petit truc sous la peau qui permet de ne pas piquer les veines pendant les chimios. Je vais avoir un joli décolleté avec ça cet été. Le médecin m'appelle tout à l'heure, hyper gentil, "Je vous ai pris en urgence alors j'ai pas toutes vos infos" "Ah oui vous aussi ? " Je suis une urgence...Ensuite...

Ensuite, 1ère scéance de Chimio à 14H, à Villejuif. Ça dure 3 heures, on injecte le produit dans une salle avec d'autres patients. On peut se balader le produit est sur roulettes. Ensuite, Evelyne ma belle-mère (femme de mon papa)  vient me chercher, et m'emmene chez eux pour la soirée et sûrement le lendemain. Björn devra gérer l'anniversaire de Vicki, avec nos 3 filles, plus les copains de la crèche, je rigole d'avance ! Mais il va s'en sortir comme un chef. Et puis j'ai préparé les cadeaux des amis, la déco et les courses aujourd'hui. Moi, entre l'opération du matin et l'injection de l'après-midi, je ne m'attends pas à être en méga forme demain.

J'appréhende les effets de la chimio, comme si on me prédisait une bonne grosse gastro pour les prochains jours. J'ai hâte de voir comment je réagis, j'aurai moins peur du coup, je saurais comment c'est. L'oncologue m'a dit qu'avec une séance toutes les 3 semaines, j'aurai une semaine dans le gaz, et deux semaines à peu près normal. Il y a même des gens qui retournent de temps en temps au boulot entre deux chimios. Moi je ne peux pas malheureusement, trop compliqué avec mon travail que j'aime.

Voilà. C'était ma dernière journée de fille "normale", sans chimio, avec des cheveux, avec mes seins. Après, il y aura toujours un truc qui sera différent d'aujourd'hui. C'est assez bizarre le concept du cancer. Tu te sens hyper bien, et c'est le médicament qui te donne des nausées, de la fatigue. Pas facile à comprendre tout ça.

Aujourd'hui en faisant les courses, je me suis auto-offert une petite carte, qui m'a super plu. Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je l'ai mise à côté de mon lit :

fleur

Je suis très fleur en ce moment, elles me font du bien. Je vais créer la fleurothérapie si ça n'existe pas déjà ;-)

Je vous embrasse tous, je cours chercher mes filles pour fêter en famille les 3 ans de ma petite blonde !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello ma belle, joyeux anniversaire à Vickie en retard!!! Alors comment te sens tu aujourd'hui??? J'espère que ca roule, je pense bien fort à toi... Je t'embrasse!!
B
Juste des tonnes de pensées positives, de courage, d'amour, voilà, c'est tout ce que je peux t'envoyer...Je t'embrasse fort fort fort...
V
Je te fais des bisous et t'envoie une tonne de fleurs et pétales tous très colorés ;)
S
Bon courage ma toute belle pour cette journée, on pense tous bien fort à toi ! <br /> <br /> Je t'envoie un bouquet de fleurs virtuel ;-) Gros bisous
C
On pense à toi, là, maintenant, tout de suite, et encore plus fort demain toute la journée...
Publicité