Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tits Seins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 501
3 avril 2012

IGR

Tout d'abord je tiens à raconter comment ma journée a commencé.

J'ai juste devant chez moi, des petits jardins potagers, et celui juste en face, est une dame qui cultive de jolies fleurs. Hier, alors que deux hommes étaient en train de joyeusement arracher les lilas de la dame, je me suis interposée depuis ma fenêtre. Ils ont filés. Je l'ai expliqué à la dame ce matin, elle m'a répondu qu'il y avait tout le temps des voleurs, je lui ai donc dit que j'allais veiller sur ses fleurs pendant 6 mois grâce à ma maladie. Pour me remercier, elle m'a offert des tulipes magnifiques :

003

C'était un très bon début de journée.

Ensuite je suis allée à Villejuif.

igr

Voici l'IGR, l'Institut Gustave Roussy.

Le bâtiment est laid mais je l'aime car c'est là que je vais guérir.

Aujourd'hui, j'ai eu un peu plus de mal, je dois l'avouer. J'étais seule toute la journée, pour faire tous mes examens. L'institut est très moderne, très clair, très propre. Mais l'ambiance est lourde. Une mémé sans cheveux qui fait une crise à l'accueil, une plus jeune qui pleure dans la salle d'attente en disant "j'ai peur, j'ai tellement peur" au téléphone, j'ai même croisé le regard d'une infirmière qui semblait aller se cacher pour craquer discrètement dans un coin, une dame toute jaune qui parle en pleurant de son foie à sa soeur. Le personnel est incroyable d'humanité. Ils sont très réceptifs à mon humeur joyeuse, à croire que ça leur est vital eux aussi. Ici on ne donne pas la vie, on ne soigne pas des rhumes. On croise et on côtoie la mort, ça se sent.

Alors j'ai tenu bon, mais bon... Injection de produit radioactif pour la scintigraphie, puis prise de sang, puis rdv avec une infirmière pour ma pose de cathéter, puis échographie du coeur, puis Scintigraphie (radio des os), puis revoir l'oncologue qui me dit que pour avoir des poissons panés, euh des oeufs congelés c'est 15 jours de plus pour commencer la chimio, donc renoncement total d'être à nouveau maman allez hop, puis elle dit "ah finalement on a une place en chimio pour vendredi", dans ma tête, plus d'anniversaire de Vicki allez hop.

Et puis en partant, je rentre dans une petite association d'information et de dialogue des patients, là une dame de 60 ans et son mari sont en train de pleurer à cause de son cancer du sein. Je tiens bon, et commence à regarder les documents à disposition "tiens si je prenais le petit guide sur le cancer et la sexualité, ça à l'air intéressant ça ? lalila la !" Le couple s'en va, la femme de l'association arrive et me dit avec une voix douce et un regard plein de compréhension "je vous écoute" et là j'étais pas venu pour parler...alors du coup...j'ai pleuré. J'étais désolée, "vous devez avoir des gens qui vous pleurent dessus toute la journée ma pauvre" elle m'a répondu "et autant de gens qui comme vous, s'inquiètent pour nous c'est très touchant". Elle ne m'a pas dit grand chose, mais ça m'a fait du bien de pouvoir craquer un coup après cette journée éprouvante.

Cet institut est incroyable et magnifique. Même si l'ambiance n'est pas facile, je m'y sens bien.

Alors bien sur, j'ai des déclarations à vous faire, par exemple j'ai découvert que j'ai des gros os de genoux ! Ou que comme j'étais radioactive ce soir, et que je ne pouvais pas câliner mes enfants, l'infirmier m'a donné le tuyau d'en profiter pour ne pas faire à manger, en faisant croire à mon mari que j'allais irradier les aliments aussi. ;-) Ou que mon statut de "meuf super jeune qui a le cancer", me donne le droit à une sorte de carte V.I.P, par exemple le secrétariat a appelé les gars des parkings pour que je puisse passer devant 10 personnes qui attendaient sagement depuis 30 minutes pour se garer, ou quand j'arrive dans un service on sait toujours qui je suis, les gens font des pieds et des mains pour que je sois vite prise en charge. C'est flippant mais agréable. Mais flippant. Mais agréable quand même un peu.

Donc Vendredi c'est parti. Pause du Cathéter le matin à 8H30 (c'est sous anesthésie locale, une sorte de pin's avec un tuyau pour éviter de bousiller mes veines pendant 6 mois de chimio) dans le coin gauche sous l'épaule, puis 14H00 ma 1ère Chimio Party !

Bonne journée à tous, je vous aime moi aussi, merci pour tout votre soutien, vos messages, sms et commentaires, j'adore, continuer à me faire rire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On s'en fout qu'il soit moche ... IL va te guérir ! En plus il a un nouvel appareil :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/medecine-sante/0201973876622-cancer-la-radiotherapie-ne-cesse-de-progresser-309841.php?xtor=EPR-1500-[une_pdf]-20120405-[s=461370_n=3_c=_]-10029@1<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous ma grande soeur chérie ! a ce soir<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'ai trouvé un bouquin pour Liv qui explique l'architecture aux enfants :)
P
Coucou ma cousine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis chaque soir ton blog (d’ailleurs je trouve le nom très sympas).. et j'ai remarqué à plusieurs répétitions que tu parles de ne plus avoir d'enfants :/<br /> <br /> <br /> <br /> MAIS, la maman de mon chéri à elle aussi eu un cancer du sein et tout les soins qui vont bien, en 1992, mon chéri est de 1994 (Il se faisait appeler "enfant de l'espoir" à la maternité, il n’était pas censé être possible qu'il naisse) Tout est possible !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros gros Bisous <3<br /> <br /> Marion M.
C
Je me disais bien aussi que tu avais de gros genoux...
C
on s 'en fout qu' il soit laid de l extérieur, l IGR..C est ta soeur qu a fait archi , pas toi!<br /> <br /> Et puis c' est la beauté intérieure qui compte et dedans ils sont les plus top pour guérir ces fichus cancers, alors..<br /> <br /> Déja 3 ans ta Vicki!!L âge où on s' est rencontré, t avais une tête de plus que lulu! tu te rappelles?? et tu l as toujours d ailleurs! faut que jremette lamain sur la photo..a très soon et bisoudoux
C
coucou ma belle!<br /> <br /> tu as raison, c'est un peu moche comme bâtiment mais d'un certain côté ça fait un peu USA ce genre de structure, en moins haut non!? <br /> <br /> je trouve très justes les paroles de la dame de l'association et malgré le fait que nous soyons tous et toutes là pour toi, je pense que tu ressentiras le besoin de te tourner vers ces personnes. il y a des jours où tu auras seulement besoin de crier voir hurler cette injustice de la vie avec juste une épaule pour recueillir tes larmes et pfiou que ça te feras du bien. c'est aussi une façon de recharger tes batteries de courage. perso j'ai toujours peur d'être maladroite dans mes propos, ou trop déconne ou trop sérieuse, en essayant de te réconforter. c'est pas évident surtout par écrit et sans savoir à quel moment tu liras le commentaire et dans quel état d'esprit tu seras... alors n'hésite pas à recadrer ma chérie. <br /> <br /> sinon, l'infirmier t'as donné une super idée pour le repas lol ! ça a marché avec bjorn? <br /> <br /> pour l'anniv de ta puce tu comptais le faire quand? tu sais à quel rythme vont être les séances? sinon tu peux peut être un peu le décaler ou alors demander à une gentille amie de te prêter main forte ou alors tous au mac do ou structure dans ce genre... enfin je ne sais pas, ce sont des idées en l'air mais qui peuvent peut être quand même faire plaisir à la reine du jour. je t'embrasse ma jolie, je suis à la bourre alors j'écourte un peu lol
Publicité